Notre Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Forum

Bienvenue sur le nouveau Forum du Lycee Châtelet !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'avortement

Aller en bas 
+2
zeldarathon
voreux
6 participants
AuteurMessage
voreux
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
voreux


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Auby
Date d'inscription : 22/06/2007

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:50

L'avortement est un sujet délicat. J'y ai longtemps réfléchi.
Jadis (il y a fort longtemps), l'avortement était interdit, cependant ça n'empêchait rien, les personnes le faisaient quand même. Cependant, ça n'était pas médicalisé, il y a une histoire de beurre, un truc comme ça (je sais c'est louche). Conséquence : de nombreuses infections qui conduisaient la mère soit à la mort, soit à la stérilité. Donc voilà, c'était quand même bien d'avoir accepté l'avortement à l'époque. C'était un énorme progret pour les femmes.
Aujourd'hui tout a changé, l'avortement est autorisé jusqu'à un certain nombre de semaines (je ne sais plus combien :'( ), car au délà de ce délait, la simple aspiration ne suffit plus (ça a l'air barbare mais c'est comme ça), il faut tout retirer avec des pinces, un truc comme ça, et c'est une opération plus délicate.
Nous observons que l'avortement est beaucoup plus courant maintenant. Voilà pourquoi je suis contre l'avortement. Parce que c'est trop simple de prendre son pied sans se soucier des conséquences. On a fait une connerie, il faut l'assumer. Car aujourd'hui les moyens sont abondants (stérilet, patch, préservatif féminin, préservatif masculin, implant, anneau, pilule, etc...) et accessible à tous (on trouve des capotes partout et c'est pas cher). De plus les MST sont plus sérieuses qu'avant, notamment avec l'apparition du SIDA (Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise, un truc dans le genre). Voilà pourquoi je plébiscite l'usage systématique des capotes, c'est super fiable pour ne pas avoir d'enfant et c'est le seul moyen de se protèger contre les MST.
Cependant même si je refuse l'avortement, je souhaite absolument qu'il puisse exister des dérogations d'interdiction, notamment dans le cas d'un viol ou bien lorsqu'il y a des risques médicaux pour la mère.

Sinon 50% des couples sont séparés (je suis sceptique sur les chiffres). Une étude menée par des neuro-psychiatres montre que ça serait à cause de la révolution féministe (qui l'eu cru ?). Car l'amour c'est une question d'inter-dépendance (et oui, on dépend de vous, mais on ne le montre pas, héhé), c'est justement ce qui fait que l'on aime tant l'autre. Mais avec cette révolution, la femme réclame son indépendance. Donc inconsciemment, étant donné que son amour la rend dépandante, il fuit son partenaire, n'hésitant pas à fair souffrir ses enfants (ça leur fait beaucoup de mal d'être partager entre leur parents). C'est bizarre, mais ça explique pourquoi avant la révolution féministe il n'y avait pas beaucoup de séparations (ce n'est pas moi qui le dit, mais la Science, donc on ne peut rien dire).
Bon pour les filles-mères, c'est quelque chose qui m'exaspère. Parce que voilà, elles sont bêtes et elles n'ont que ce qu'elles méritent. Mais il faut quand même les aider. Donc je préconise que l'Etat prenne en charge un seul enfant (si elle en a d'autres après elle abuse !) et qu'on envoie la fille dans une maison de redressement, afin qu'elle n'ait plus un comportement à risque, si elle continue : elle se débrouille !

Donc voilà, je soutiens nos amis américains car ils ont compris que chacun doit prendre ses responsabilités. (même si ils ont aussi des raisons religieuses, mais bon c'est leur choix, ils sont libres, les Etats-Unis d'Amérique sont une démocratie, donc si certains états interdisent l'avortement c'est que la majorité de la population les soutient)
Revenir en haut Aller en bas
zeldarathon
surveillant
surveillant
zeldarathon


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:36

Salut Voreux! hey chui content d'etre le premier qui réagit a un débat!Hm...Bonjour!!

Arg1:Oui c'est vrai que dans les pays dit plus developpé les moyens sont abondant!Ya plein de trucs comme tu la si bien rappelé!avec une précision démoniac!^^Mais dans les pays les plus pauvres tous ces moyen de contraception sont a des années lumiere de ceux qu'ils peuvent se procurer.Surement que tu voulais parler simplement de l'avortement en France mais sa arriverra toujours voreux que veu tu mais bon avec le temps les campagnes de publicité,etc sa va reculer je pense!

Arg2:^^Voreux!Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dit:
Citation :
Parce que voilà, elles sont bêtes et elles n'ont que ce qu'elles méritent.
Deja parce qu'il ne faut pas porter de jugement comme sa sur les gens sans les avoir connu et connaitre leur cas.


Citation :
(si elle en a d'autres après elle abuse !)
idem!Smile
Citation :
qu'on envoie la fille dans une maison de redressement
Ensuite on "envoie pas la fille" Smile
Citation :
un comportement à risque
Je ne voie pas enquoi ce comportement est a rique? scratch Il faut m'expliquer! bounce

Enfin une petit contradiction pour la route! Smile
Citation :
si elle continue : elle se débrouille !
et tu disait plus haut!
Citation :
Mais il faut quand même les aider

Mais bon ce n'est pas pour cela que je suis pour l'avortement!En fait sa depend des personnes je pense parce qu'il y a des gens qui considere que c'est un enfant a partir du premier jour aprés "l'acte"!^^on va dire sa comme sa et d'autre qui considere que c'est un enfant juste quand il sort du ventre de sa mere donc bon!
je crois que ce débat ne sera pas réglé de si tôt!........(sa s'écrit comme sa de si tôt?)
enfin voila!Donnez votre avis!

ps:pour les débats ne réagissez pas en mettant un mot ou une phrase reflechissez sur votre point de vue et donnez le nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://notreforum.exprimetoi.net
ginnny
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
ginnny


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : raimbeaucourt
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:23

alors tout d'abord je crois que c'est au bout de 3 mois que l'intervention n'est plus possible car le foetus est trop gros pour subir ce genre d'intervention c'est pourquoi il faut prendre une décision rapidement à propos de ce sujet !
sinon pour ou contre je dirai comme certain pour dans certain cas et contre dans d'autre car il ne s'agit pas là de faire des goss à tort et à travers pour son propre plaisir j'estime qu'il faut être bien plus responsable !
donc c'est pourquoi dans les cas genre le viol ... notament chez les adolescentes l'avortement est un moyen de secours parce que voila je me vois pas à 17 ans élevait un goss !
et sinon pour les femmes "mûres" enfin suffisament pour savoir qu'elle doive se protéger tout d'abord des maladies j'estime qu'elles doivent assumer dans la mesure où elles sont conscientes qu'elles n'étaient pas du tout protéger de cela !
mais bon maintenant c'est qu'un avis il y a de nombreux cas donc je pense qu'on ne peut pas vrfaiment être pour ou conte !

et sinon oui ca s'écrit comme ca pas de si tôt !
contente d'avoir pu débattre !
Revenir en haut Aller en bas
julesbut
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
julesbut


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : douai beach
Date d'inscription : 22/06/2007

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:32

je reponds tout simplement "pour" car de toute facon l'avortement est toujours un acte reflechi et permet a des femmes ou des couples de ne pas gacher leur vie a cause d'un enfant et de ne pas gacher la vie de l'enfant qui n'aurait pas forcement tout ce dont il aurait besoin pour vivre correctement et se developper.
Revenir en haut Aller en bas
zeldarathon
surveillant
surveillant
zeldarathon


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:43

Voila on voit que tu na pas bien lu les réponse precedente!
Si c'était aussi facil que sa il n'y aurait pas de débat!
Toi tu te fou du bébé!L'avortement reviendrait a tuer un enfant!

Citation :
En fait sa depend des personnes je pense parce qu'il y a des gens qui considere que c'est un enfant a partir du premier jour aprés "l'acte"!^^on va dire sa comme sa et d'autre qui considere que c'est un enfant juste quand il sort du ventre de sa mere

Donc l'enfant n'est pas considéré pareillement dans tous les pays voila pourquoi c'est si compliqué!

voila petit malin!
Revenir en haut Aller en bas
https://notreforum.exprimetoi.net
julesbut
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
julesbut


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : douai beach
Date d'inscription : 22/06/2007

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:39

l'avortement pour moi ne revient pas à tuer un enfant, ca revient a tuer des cellules qui étaient destiné à former un humain mais pour moi un embryon devient un bébé lorsqu'il sort du ventre de sa mère donc malgré le débat déontologique il me semble que les bienfaits de l'avortement sont bien plus important que la mort d'un embryon (peut on parler de mort pour un embryon qui n'est en fait vivant que par les nutriments et loxygene que lui apporte sa mère). cependant il faut quand même limiter "l'age de l'embryon" au moment de l'avortement pour éviter les abus et pour respecter les idées des autres.
si vous n'êtes pas convaincu demandez à une gamine de treize ans ,enceinte comment elle va élever son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
zeldarathon
surveillant
surveillant
zeldarathon


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:09

Tétu dans ton genre!Dans certain pays l'emryon la cellule si tu veu est considéré comme un homme a part entiere voila pourquoi on l'interdit!Idea

Citation :
pour moi un embryon devient un bébé lorsqu'il sort du ventre de sa mère
C'est affreux ce que tu dit sa veux dire qu'un jour avant la naiscance du bébé on peu le liquider parce que sa mere a 15 ans??Mieu vaux s'organiser pour la garde de l'enfant et son education que de le tuer!Car c'est sa le probleme!
Citation :
si vous n'êtes pas convaincu demandez à une gamine de treize ans ,enceinte comment elle va élever son bébé...
Il faut s'organiser pour placer l'enfant dans un foiller et que sa mere vienne le voir régulirement et puisse s'occupper de lui et continuer sa vie meme si c'est trés difficile!
Voila
PS:13 ans, c'est un cas extreme la quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
https://notreforum.exprimetoi.net
yototo
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
yototo


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Douai, une ville qui bouge ?
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:01

Premieremnt, aux States, l'avortement connait beaucoup de restrictions dans de nombreux états ce qui amènent à des cliniques qui ne peuvent pratiquer l'ivg. Les restrictions sont du à une augmentation forte de l'avortment dans cee pays mais ceci est du principalement à un systeme de protection et de sécurité sociale trop élevé. En effet, il faut rapeller qu'il ya quand même entre 35 et 40 millions d'américains vivant sous le seuil de pauvreté et qui donc connaisent de nombreuses difficulté pour accéder aux soins et aux contraceptions. De plus, comme disait Voreux, il ya les raisons religieuses qui expliquent les restrictions voir l'interdiction de l'avortement dans certains Etats. C'est dommage que la morale religieuse d'un gouverneur limite des libertés et des progrès médical a des personnes qui en ont besoins.

Voreux a dit :
Citation :
donc si certains états interdisent l'avortement c'est que la majorité de la population les soutient
=> Les américians ont élus Bush et poutant plus de 60% de la population sont en désaccord sur la majorité de ses actions politiques comme la guerre en Irak ou encore l'ouragan Katrina.

Secondement, l'avortement a été un progrès. Il faut savoir qu'en France par exemple, l'ivg diminue progressivement (si je rapelle bien, il est passé de 35 à 28%, certes il a augmenté je pense depuis 2-3ans)) parce que les gens prennet conscience que c'es un acte difficile à faire, d'ailleurs, souvent il peut y avoir un suivi pshychologique pour savoir les raisons de la personne. Ces raisons peuvent etres d'odre financiere, la mere peut en effet avoir une situation financire critique pour pouvoir elever l'enfant. La jeune mere peut se sentir aussi pas encore assez mature pour élever son enfant, l'épanouissemnt d'un enfant passe souvent par l'équilibre de la mere.
Enfin, l'avortement a pour limite 2mois-2mois et demi. C'est donc à ce début à ce stade le developpement du foetus qui est encore dépandant de la mere. Une vie irréguliere ne permet pas de rendre forcément efficace les methodes contreceptifs nombreuses (comme le disait voreux) qu'il faut assumer. Et donc l'homme doit prend ses responsabilités.

Avant le révolution féministe, il y avait moins de séparation?
Peut-etre que c'est vrai mais dans ce temps là, la femme ne s'occupait que des enfant et du travail domestique et son mari (pas tous Laughing ) pouvait la tromper plus souvent. C'est pour moi, une réaction un peu macho Laughing .
Aujourd'hui la femme a plus de liberté et connait plus d'égalité qu'avant mais seulement dans certains pays.

Je suis pour l'avortement.donc si certains états interdisent l'avortement c'est que la majorité de la population les soutient[quote]
=> Les américians ont élus Bush et poutant plus de 60% de la population sont en désaccord sur la majorité de ses actions politiques comme la guerre en Irak ou encore l'ouragan Katrina.

Secondement, l'avortement a été un progrès. Il faut savoir qu'en France par exemple, l'ivg diminue progressivement (si je rapelle bien, il est passé de 35 à 28%, certes il a augmenté je pense depuis 2-3ans)) parce que les gens prennet conscience que c'es un acte difficile à faire, d'ailleurs, souvent il peut y avoir un suivi pshychologique pour savoir les raisons de la personne. Ces raisons peuvent etres d'odre financiere, la mere peut en effet avoir une situation financire critique pour pouvoir elever l'enfant. La jeune mere peut se sentir aussi pas encore assez mature pour élever son enfant, l'épanouissemnt d'un enfant passe souvent par l'équilibre de la mere.
Enfin, l'avortement a pour limite 2mois-2mois et demi. C'est donc à ce début à ce stade le developpement du foetus qui est encore dépandant. Une vie irréguliere ne permet pas de rendre forcément efficace les methodes contreceptifs nombreuses (comme le disait voreux) qu'il faut assumer. Et donc l'homme doit prend ses responsabilités.

Avant le révolution féministe, il y avait moins de séparation?
Peut-etre que c'est vrai mais dans ce temps là, la femme ne s'occupait que des enfant et du travail domestique et son mari (pas tous Laughing ) pouvait la tromper plus souvent. C'est pour moi, une réaction un peu macho Laughing .
Aujourd'hui la femme a plus de liberté et connait plus d'égalité qu'avant mais seulement dans certains pays.

Je suis pour l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Drawn
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
Drawn


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : je suis sur la photo...là au dessus...si, si, c'est moi ça...
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:13

je pensais qu'on en avait fini des disserts....^^
bon, c'est pas grave,
fidèle à un certain esprit vacancier, je ferais court !

pour ma part je suis pour et ce pour des raisons que vous retrouverez dans la plupart des argumentations ci dessus ( à quoi bion vous infliger un nouveau pavé sur le sujet Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
http://sideraldrawnn.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le rang!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Forum :: Le coin des membres :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser