Premieremnt, aux States, l'avortement connait beaucoup de restrictions dans de nombreux états ce qui amènent à des cliniques qui ne peuvent pratiquer l'ivg. Les restrictions sont du à une augmentation forte de l'avortment dans cee pays mais ceci est du principalement à un systeme de protection et de sécurité sociale trop élevé. En effet, il faut rapeller qu'il ya quand même entre 35 et 40 millions d'américains vivant sous le seuil de pauvreté et qui donc connaisent de nombreuses difficulté pour accéder aux soins et aux contraceptions. De plus, comme disait Voreux, il ya les raisons religieuses qui expliquent les restrictions voir l'interdiction de l'avortement dans certains Etats. C'est dommage que la morale religieuse d'un gouverneur limite des libertés et des progrès médical a des personnes qui en ont besoins.
Voreux a dit :
- Citation :
- donc si certains états interdisent l'avortement c'est que la majorité de la population les soutient
=> Les américians ont élus Bush et poutant plus de 60% de la population sont en désaccord sur la majorité de ses actions politiques comme la guerre en Irak ou encore l'ouragan Katrina.
Secondement, l'avortement a été un progrès. Il faut savoir qu'en France par exemple, l'ivg diminue progressivement (si je rapelle bien, il est passé de 35 à 28%, certes il a augmenté je pense depuis 2-3ans)) parce que les gens prennet conscience que c'es un acte difficile à faire, d'ailleurs, souvent il peut y avoir un suivi pshychologique pour savoir les raisons de la personne. Ces raisons peuvent etres d'odre financiere, la mere peut en effet avoir une situation financire critique pour pouvoir elever l'enfant. La jeune mere peut se sentir aussi pas encore assez mature pour élever son enfant, l'épanouissemnt d'un enfant passe souvent par l'équilibre de la mere.
Enfin, l'avortement a pour limite 2mois-2mois et demi. C'est donc à ce début à ce stade le developpement du foetus qui est encore dépandant de la mere. Une vie irréguliere ne permet pas de rendre forcément efficace les methodes contreceptifs nombreuses (comme le disait voreux) qu'il faut assumer. Et donc l'homme doit prend ses responsabilités.
Avant le révolution féministe, il y avait moins de séparation?
Peut-etre que c'est vrai mais dans ce temps là, la femme ne s'occupait que des enfant et du travail domestique et son mari (pas tous
) pouvait la tromper plus souvent. C'est pour moi, une réaction un peu macho
.
Aujourd'hui la femme a plus de liberté et connait plus d'égalité qu'avant mais seulement dans certains pays.
Je suis pour l'avortement.donc si certains états interdisent l'avortement c'est que la majorité de la population les soutient[quote]
=> Les américians ont élus Bush et poutant plus de 60% de la population sont en désaccord sur la majorité de ses actions politiques comme la guerre en Irak ou encore l'ouragan Katrina.
Secondement, l'avortement a été un progrès. Il faut savoir qu'en France par exemple, l'ivg diminue progressivement (si je rapelle bien, il est passé de 35 à 28%, certes il a augmenté je pense depuis 2-3ans)) parce que les gens prennet conscience que c'es un acte difficile à faire, d'ailleurs, souvent il peut y avoir un suivi pshychologique pour savoir les raisons de la personne. Ces raisons peuvent etres d'odre financiere, la mere peut en effet avoir une situation financire critique pour pouvoir elever l'enfant. La jeune mere peut se sentir aussi pas encore assez mature pour élever son enfant, l'épanouissemnt d'un enfant passe souvent par l'équilibre de la mere.
Enfin, l'avortement a pour limite 2mois-2mois et demi. C'est donc à ce début à ce stade le developpement du foetus qui est encore dépandant. Une vie irréguliere ne permet pas de rendre forcément efficace les methodes contreceptifs nombreuses (comme le disait voreux) qu'il faut assumer. Et donc l'homme doit prend ses responsabilités.
Avant le révolution féministe, il y avait moins de séparation?
Peut-etre que c'est vrai mais dans ce temps là, la femme ne s'occupait que des enfant et du travail domestique et son mari (pas tous
) pouvait la tromper plus souvent. C'est pour moi, une réaction un peu macho
.
Aujourd'hui la femme a plus de liberté et connait plus d'égalité qu'avant mais seulement dans certains pays.
Je suis pour l'avortement.