Notre Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Forum

Bienvenue sur le nouveau Forum du Lycee Châtelet !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 aller en prépa !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ginnny
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
ginnny


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : raimbeaucourt
Date d'inscription : 26/06/2007

aller en prépa ! Empty
MessageSujet: aller en prépa !   aller en prépa ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:50

recoucou !
bon alors je vais faire une terminale spé physique chimie pour aprés aller en prépa PC mais en fait j'hésite encore je sais pas si la prépa c'est vraiment le truc qu'il me faut ! hé oui beaucoup d'échos qui font plus ou moins peur:| lol! donc voila je précise aussi que j'aimerai bien travailler plus tard comme ingénieur ou un truc de genre dans l'environnement et notament dans les nouvelles technologies et donc voila je voudrai savoir si la prépa me servirait ! et aussi savoir ceux qui y sont comment ils le vivent !
Revenir en haut Aller en bas
Firairs
Professeur
Professeur
Firairs


Nombre de messages : 50
Age : 116
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 17/06/2007

aller en prépa ! Empty
MessageSujet: Re: aller en prépa !   aller en prépa ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:35

Ben ca dépend de la manière dont tu veux te former .
Pour passer par une école (c'est a dire des études longues soit 6/7 ans) ,c'est indispensable de faire une prépa surtout si tu veux faire ingénieur .Et puis si tu veux faire dans l'environnement et les nouvelles technologies (tu parle des bio-carburants par exemple ) ,tu ferais pas plutôt une BCPST ? (SVT quoi )
Après si tu prèferes des études plus courte (2-3-4 ans ),tu peux partir en FAC et passer les examens un par un ou même éventuellement te rattraper à une grande école avec un "petit" diplôme .

Bon aprés ,c'est juste un avis de néo-terminale et puis les valeurs sont vraiment approximatives ; tu pourras toujours te ré-orienter là ou tu veux ,avec plus ou moins de difficultés...

Bonne Soirée .
PEACE


PEACE
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/firairs
Mr Prince
Proviseur
Proviseur
Mr Prince


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 25/06/2007

aller en prépa ! Empty
MessageSujet: Re: aller en prépa !   aller en prépa ! Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:20

Moi j'ai pris prépa pour me fermer aucune porte.Commme je savais pas trop quoi faire je me suis di que 2ans de plus pour réfléchir c'était pas un luxe^^
Et surtout avoir fait prépa ça pése dans le dossier tu galeres 2ans(souvent 3) mais aprés c'est bénéfique pour le reste de ta cariere.
Je croisquand même que je vais tenter l'école de l'air a l'issue de ces 2ans pour pouvoir faire ingénieur aéronautique mais bon on vera bien quoi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pyjamatrix.free.fr
ginnny
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
ginnny


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : raimbeaucourt
Date d'inscription : 26/06/2007

aller en prépa ! Empty
MessageSujet: Re: aller en prépa !   aller en prépa ! Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:36

ok ok ! je pense que je ferai ca aussi vu ce que je veux faire et comme tu dis Mr Prince ca peut que servir donc voila puis aprés on verra bien ! de toute facon j'ai encore un an pour décider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller en prépa ! Empty
MessageSujet: Re: aller en prépa !   aller en prépa ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aller en prépa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Forum :: Classe Préparatoires :: Accueil Classes Préparatoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser