Notre Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Forum

Bienvenue sur le nouveau Forum du Lycee Châtelet !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 écologie

Aller en bas 
+2
yototo
julesbut
6 participants

vous sentez vous concerné par l'écologie?
C'est des conneries c'est encore un coup des americains!!!
écologie Vote_lcap0%écologie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui c'est important!
écologie Vote_lcap57%écologie Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Oui totalement d'ailleurs je ne roule qu'en vélo et je m'éclaire à la bougie!
écologie Vote_lcap29%écologie Vote_rcap
 29% [ 2 ]
L'écologie c'est Wall Street et le cac40 c'est ca?
écologie Vote_lcap14%écologie Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
julesbut
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
julesbut


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : douai beach
Date d'inscription : 22/06/2007

écologie Empty
MessageSujet: écologie   écologie Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:56

est ce que vous vous sentez concerné par l'écologie et le respect de la Terre?
Revenir en haut Aller en bas
yototo
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
yototo


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Douai, une ville qui bouge ?
Date d'inscription : 26/06/2007

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:13

Totalement. Respecter la Terre et se concerner pour l'écologie est avant tout respecter l'avenir et la vie des autres. Notamment des pays d'Afirque qui subissent à cause de dérèglement climatique causé par la pollution abusive de certains pays ( Dédicaces aux States et au gouvernement chinoi ), des penuries d'eu, de mauvaises récoltes par exemple et le paye tres cher car la population est loin d'etre riche.

C'est pour ca que je ne roule qu'en velo et je 'nutilise que des bougies comme Alain juppé durant 1 mois Laughing .
Parce qu'en fait l'essence coute cher et j'ai qu'un velo et deux jambes pour me déplacer et en plus il ny'a plus de courant chez moi. (lol je plaisante pirat )

ps pas mal les propositions. lol!
Revenir en haut Aller en bas
voreux
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
voreux


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Auby
Date d'inscription : 22/06/2007

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:30

Personnellement l'écologie est une chose important, mais sans plus. Je suis pour l'écologie des hautes technologies, le nucléaire c'est bien et c'est l'un des moyens les plus écologiques. (bon il y a les déchets qui sont embêtants).
De toute façon, une bête est un bête, un arbre est un arbre. Si il faut raser 1 hectare de forêt, détruisant ainsi l'habitat de nombreux animaux, pour construire un hopital, il n'y a pas de problème.
C'est vrai que les hommes font des conneries avec ça. Mais bon on est aussi l'espèce dominante, les animaux sont là pour nous servir (même la Bible le dit). Même si on détruit tout à cause des catastrophes climatiques, il y aura toujours des bestioles pour survivre. Et plus aucune pollution ne sera émise étant donné qu'il n'y aura plus rien, donc la Terre retrouvera son équilibre sans les hommes. Donc voilà si on continue on sera comme les dinosaures.
Non mais voilà, la solution c'est la Science. On est pas obligé de changer notre mode de vie, en sacrifiant notre confort. Mais au fur et à mesure des innovations technologiques nous devrions seulement mettre à jour nos instalations. Genre des énergies non polluantes et productives (la fusion peut-être ?).
L'écologie doit être un moteur de la croissance économique et non un poids.
Revenir en haut Aller en bas
zeldarathon
surveillant
surveillant
zeldarathon


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:24

Salut!
Citation :
Mais bon on est aussi l'espèce dominante, les animaux sont là pour nous servir
Non c'est completement faux on doit respecter les animaux on doit les considerer comme nos paires!Beaucoup d'éspeces d'animaux sont sur Terre depuis Bien plus longtemp que nous et si on continue comme sa
Les seuls animaux sur terre seront les chats et les rats!!
"La Terre n'appartient pas a l'homme c'est l'homme qui appartient a la Terre"
tiré du doc Vu du ciel de Yann-Arthus Bertrand! Smile
Et il faut voir plus loin pour les énérgie il faut une énérgie durable et qui ne produit pas de dechet!Le nucléaire c'est pas infini les poules ne pondent pas de oeufs d'uranium! :lol:enfin..
voila
Revenir en haut Aller en bas
https://notreforum.exprimetoi.net
Firairs
Professeur
Professeur
Firairs


Nombre de messages : 50
Age : 116
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 17/06/2007

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:00

Citation :
Mais bon on est aussi l'espèce dominante, les animaux sont là pour nous servir .Même si on détruit tout à cause des catastrophes climatiques, il y aura toujours des bestioles pour survivre.

Bouhh .C'est complètement con comme affirmation (dsl les gars ).y'a du respect à avoir pour des créatures qui sont là bien avant l'homme .
On va pas laisser crever la terre pour pouvoir laisser certains s'enrichir inexorablement . Le pétrole ,ya des solutions qui existent depuis des siècles pour le remplacer.C'est juste que ce qui les découvrent ne sont pas aussi influents et multimilliardaire que les princes arabes qui dirigent indirectement les compagnies pétrolieres .
Et puis au nom de quoi ,on devrait sacrifier des animaux pour sauver des humains ,surtout que la population mondiale à tendance à augmenter !?
Pour devenir une espèce unique ?(c'est le remake naturelle du nazisme là )(et pis ,t'd'ja vu "La Planete des Singes" c'est qui l'espece supérieur là ?L'histoire est écrite par celle qui l'ont gagné ,t'imagine vraiment que des humains écrivent dans un livre sacré que c'est les mouches qui nous domineront tous ? faudrait être completement con)(et pis après c'est une question de croyance ,la Science comme tu dis ne dis pas c'est connerie de supériorité des races .
Petite citations sympathiques :
"Prenez un système de racket organisé au niveau mondial et enlevez lui le dieu qui lui sert d'excuse. Vous obtenez une mafia pour chaque continent.")

Et puis ,je sais pas pour toi mais j'ai pas envie que l'espèce humaine disparaisse juste parce qu'elle est flemmarde.J'ai pas envie d' être relegué au statut de dinosaure ou d'espèces en voie de disparition face au cafard ,seul être capable de résister à la bombe atomique (si si c'est vrai ).
Allez les p'tits gars ,on peut trouver des solutions sans pour autant créer la destruction par feignardise.

Fiou j'ai pas fini mes conneries.I will be back
++
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/firairs
zeldarathon
surveillant
surveillant
zeldarathon


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:58

Citation :
"Prenez un système de racket organisé au niveau mondial et enlevez lui le dieu qui lui sert d'excuse. Vous obtenez une mafia pour chaque continent.")
Lol sa c'est bien dit michel!^^Elle est cool cette phrase!Oui c'est vrai faut arreter les massacre!C'est pas moi qui peche avec des bateau énormes et des fillet de 1km de large et 15km de long, et rafle baleine dauphin tortue requin et le phoques c'est les japonnais et les chinois!(J'ai rien contre les japonnais et les chinois juste ces enc---- de pecheurs qui s'en mette plin les poche!)Et ils boulversent tout un ecosyteme!
enfin bon j'espere que t'aura compris le message voreux!Il faut changer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://notreforum.exprimetoi.net
ginnny
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
ginnny


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : raimbeaucourt
Date d'inscription : 26/06/2007

écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:47

bon il y en a plein qui le savent déja mais bon moi et l'écologie c'est l'amour fou disons ca comme ca !
en effet je veux plus tard travailer dans la recherche scientifique afin d'améliorer l'environnement et surtout la préservation de la terre qui commence a subir toutes les erreurs de l'homme certes parties d'un bon sentiment ! (même s'il est beaucoup trop axé sur l'économie )
et à propos des animaux ils appartiennent à la planète comme nous autres les hommes et ils sont là car ils sont nécessaires à l'évolution de la planéte et pas la pour nous servire (dsl thomas)!toutes les ptites bêtes ne sont pas la pour rien on ne sait pas tout sur la nature mais on sait que sans elle notre environnement de vie ne serait pas ainsi !
donc je pense qu'ils sont aussi importants que nous et que l'évolution que choisira la planète dans quelques temps pour faire face aux problèmes (que nous avons causés) concernera autant ces espèces que la notre !
et je pense que la terre nous a acceuilli et donc nous devons prendre soin d'elle car c'est pour son bien,le notre,de la vie sauvage, la faune la flore et des générations animales humaines et végétales futures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écologie Empty
MessageSujet: Re: écologie   écologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Forum :: Le coin des membres :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser